Toutes les protections respiratoires de Busters portent la norme 149:2001. Mais qu’implique exactement cette norme ?

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans les différents pictogrammes, normes et labels. Avec un peu d’aide, vous trouverez sur l’emballage toutes les informations requises. Vous pourrez ainsi toujours faire votre choix en connaissance de cause ! Suivez par ailleurs toujours les instructions du mode d’emploi pour une utilisation correcte.

EN 149

La norme EN 149 relative aux protections respiratoires traduit la protection offerte contre les poussières, les brumes ou les fibres. L’efficacité du filtre (le facteur de pénétration du filtre) est testée. Les infiltrations via les bords, la résistance respiratoires et la capacité d’absorption sont évalués.
L’emballage des protections respiratoires affiche un code FFP. Ce code signifie « Filtering Facepiece Particals ». Vous pouvez en savoir plus ici sur la signification de ce code.

En résumé


Protégez-vous toujours autant que possible. Choisissez un équipement de protection individuelle adapté aux activités que vous avez à exécuter. Vous travaillerez ainsi en toute sécurité mais également de manière ergonomique et confortable.