example de la produit fire busterÀ partir du 1er janvier, chaque habitation flamande devra posséder un détecteur de fumée. Outre ces détecteurs, il existe néanmoins d’autres façons d’éviter que vos affaires ne partent en fumée. Un aérosol d’extinction d’incendie, par exemple. Pas plus grand qu’un aérosol de laque pour cheveux, il peut toutefois empêcher une flamme de se transformer en incendie.

Les détecteurs de fumée sont utiles pour vous avertir lorsque vous ne vous trouvez pas à proximité du foyer de l’incendie, ce qui n’est pas un luxe superflu. En effet, pas moins de 20000 incendies d’habitation se déclarent en Belgique chaque année. Et si cela se déroulait juste sous votre nez ? Que faire pour éviter qu’une petite flamme ne devienne un gros problème ?

Une flamme ne doit pas forcément se transformer en incendie

Busters lance sur le marché un aérosol d’extinction d’incendie pour un usage domestique afin d’éteindre les incendies naissants avant qu’ils deviennent trop importants.

« La plupart des incendies d’habitation se déclarent lorsque les gens sont chez eux. Il y a donc de fortes chances qu’ils le voient. Une flamme qui s’échappe de la friteuse, par exemple, ou une prise surchauffée qui commence à produire des étincelles. Si vous intervenez à temps, vous aurez ainsi évité le départ d’un incendie. En 15 à 20 secondes à peine, vous pouvez produire de sept à neuf litres de mousse avec le Fire Buster. »

Aussi facile que d’étaler de la crème fraîche

Le Fire Buster est un aérosol d’extinction d’incendie en format de poche. C’est le seul dans son genre à être si léger et compact. Sa tête pulvérisatrice simple vous permet de l’utiliser d’une seule main, tout comme une bombe de crème fraîche. Il suffit de bien le secouer et de pulvériser à une distance de 1,5 mètre. Il est donc idéal en cas d’inflammation de matières solides (par exemple une guirlande de Noël qui prend feu), d’huile et de graisse (une poêle ou une friteuse) et même de l’électronique (comme un GSM). La mousse se dilate jusqu’à trente fois son volume et se nettoie facilement. En outre, elle n’est pas toxique et est biodégradable. Comme la mousse ne contient pratiquement pas d’eau, le spray est l’un des seuls à pouvoir être utilisés en cas d’incendies d’origine électronique. Toutefois, il ne convient pas pour les feux de gaz.

situations pour utilisér le spray fire buster

Pas besoin d’entretien ou de contrôle

L’aérosol se range simplement dans une armoire. Il est parfait pour étouffer de petits incendies de maison, jardin ou cuisine naissants. Il vaut donc mieux toujours en garder un à portée de main. L’aérosol d’extinction d’incendie est disponible en magasin et ne nécessite aucun entretien ni contrôle supplémentaire.

Leave a Reply